Parasites par les catégories:

Rogue Anti-Spyware (Cannulars)

Rogue Anti-Spyware (Cannulars) (926)

CE QUI EST ROGUE ANTI-SPYWARE (CANNULARS)? Le Rogue Anti-Spyware est autrement dit un faux logiciel d'Anti-Spyware. Il utilise beaucoup de publicités, en montrant des renseignements faux sur les infections pour effrayer des utilisateurs et les pousser à l'achat de leur logiciel. Le Rogue Anti-Spyware peut prétendre à l‘enlevement de tout spyware et essayer de tromper l'utilisateur dans le téléchargement de la version d'essai. La version d'essai de Rogue Anti-Spywares peut aussi être installée pendant dans la navigation sur Internet en cliquant sur des publicités qui vous réclament l‘installation du logiciel spyware. Après avoir cliquer sur ad, un Troyen sera installé, ou encore plus mauvais - une version d'essai du Rogue Anti-Spyware. Après l'installation d'Essai de logiciel de Rogue Anti-Spyware on peut commencer à voir des popups ennuyeses de publicité et quand vous essayez de scanner votre ordinateur pour le spyware, on vous réclame d'acheter leur copie de logiciel, comme tous les logiciels de Rogue Anti-Spyware le font. Si un utilisateur suit les recommandations, il y aura le potential réel d‘effacer tous les logiciels d‘antivirus et des applications d‘anti-spyware. Il peut aussi livrer malcode directement à la machine de l'utilisateur et installer leur propre spyware. Après l'installation il sera très difficile d'enlever ce type de logiciel et peut causer la réinstallation complète d'ordinateur.

Adware (ou logiciel publicitaire)

Adware (ou logiciel publicitaire) (106)

CE QUI EST ADWARE (OU LOGICIEL PUBLICITAIRE)? Adware ou le logiciel publicitaire est n'importe quel paquet de logiciel qui passe, expose ou télécharge automatiquement les matières de publicité à un ordinateur dès que le logiciel y est installé ou pendant que l'application est utilisée. Auparavant il n'y avait pas tant de programmes comprenants cette fonction. D’habitude il y avaient des programmes qui montraient des publicités et les utilisateurs pourraient recevoir de l’argent pour cela, mais ces programmes étaient très faciles à utiliser et à éliminer. Actuellement vous ne recevez non seulement aucun argent pour les publicités montrées dans votre ordinateur, mais vous êtes aussi forcés à acheter le logiciel qui n'enlève vraiment rien du tout. Il devient aussi très ennuyeux quand beaucoup de popups surgissent sur les fenêtres et vous dérangent. Si vous avez réussi à enlever le logiciel publicitaire vous pouvez remarquer que quelques logiciels utiles ne pourraient pas travailler du tout. Parfois Adware tient de changer votre comportement de navigateur d’Internet en ajoutant des barres d'outil à votre page d’accueil à l'intérieur de votre navigateur pour un type de page de publicité. Alors le programme d'adware modifie le code du navigateur, en essayant d'enlever l'étiquette 'générale' dans l'Explorateur Internet pour vous empêcher d'inverser les changements. Les programmes d'Adware differents de spyware (logiciel espion) ne recueillent pas et ne téléchargent pas invisiblement cet enregistrement d'activité ou des informations personnels quand l'utilisateur de l'ordinateur n’expecte pas et n’approuve pas le transfert, mais certains vendeurs d'adware maintiennent que leur application le fait.

Browser Helper Object (11)

CE QUI EST BROWSER HELPER OBJECT? L'Aide de Navigateur Objet, aussi connu comme BHO, est un parasite d’ordinateur conçu pour suivre de près et contrôler les activités de votre navigateur en implémentant pour fournir la fonctionnalité ajoutée. BHO utilise le module de la Bibliothèque dynamique (DLL) pour recevoir l’accès à votre Navigateur Web. L'Objet d'Aide de Navigateur peut être installé sans votre permission et sans vous en prévenir. Ce parasite peut être utilisé pour servir à une tierce personne et cueillir les renseignements sur vos habitudes de naviagtion sur Internet. Notez, que certains BHO’s peuvent venir avec les applications légitimes. Pourtant, beaucoup d'entre eux peuvent être développés par les créateurs des logiciels espion.

Browser Hijackers (Navigateur Hijacker) (105)

CE QUI EST BROWSER HIJACKERS (NAVIGATEUR HIJACKER)? En découvrant un Navigateur Hijacker, vous remarquerez que vos établissements de navigateur Web ont été changés sans votre permission. Le coupage de votre page d'accueil pourrait résulter par la présence d'une paie-par-cliquement (PPC) le site fournissant à l'auteur de pirate de l'air (hijacker) le revenu à PPC. D'autres Hijackers de Navigateur changeront votre page de recherche pour que les résultats de recherche causent des sites PPC, en enregistrant votre activité d’Internet. Il est très compliqué d’éliminer les Hijackers de Navigateur et la restitution simple de vos établissements de navigateur à son défaut d'usine n'empêchera pas le Hijacker de navigateur d'exécuter.

Browser Plugins (54)

CE QUI EST BROWSER PLUGINS? le Navigateur Enfichable (Plugin) est un ajouté pour le Navigateur Web qui fournit la fonctionnalité supplémentaire. Pourtant, beaucoup d'entre eux sont utilisés pour les buts malveillants. Le Plugin de Navigateur peut être utilisé pour afficher des publicités de bannière ou remplacer des publicités de bannières à elles mêmes et produire un grand nombre de popups. Certains plugins peuvent aussi réexpédier votre page d'accueil à un prédéterminé qui est promu par les producteurs d’un certain Pluging Navigteur. Notez, que le Pluging Navigateur peut être peut être compris comme une partie de votre navigateur et c'est pour cela être rendu infirme.

Dialers (Composeur) (6)

CE QUI EST DIALERS (COMPOSEUR)? Le Composeur est un programme informatique malveillant installé secrètement sur la machine de sa victime qui a tendance à faire les numéros des lignes internationales surtaxées ou le numéro 900 . Une fois installé, un Composeur peut changer vos établissements de modem de votre ordinateur pour faire ces appels surtaxés sans votre permission. Dans la plupart des cas les Composeurs peuvent vous affecter directement si vous utilisez le modem de dial-up. Un Composeur peut aussi télécharger un contenu pornographique sur votre machine. Supplémentairement, le Composeur peut sembler difficile de désinstaller. Notez, que le parasite peut aussi venir garni des produits de partagiciels différents.

Keyloggers (Enregistreur de frappe)

Keyloggers (Enregistreur de frappe) (2)

CE QUI EST KEYLOGGERS (ENREGISTREUR DE FRAPPE)? Keyloggers peuvent capturer chaque touche frappée sur votre ordinateur. Des keyloggers peuvent être utils. Les administrateurs informatiques les utilisent pour déterminer des sources d'erreur dans les systèmes informatiques. Les parents peuvent contrôler des enfants en regardant quels pages cherchent-ils ou quelle langue utilisent-ils. Certaines compagnies utilisent même les lKeyloggers pour évaluer la productivité d'employé sur de certaines tâches cléricales. Mais actuellement les keyloggers sont utilisés pour capturer des noms d'utilisateur et des mots de passe, un compte bancaire et des numéros de la carte de crédit. Certains keyloggers prennent aussi des copies d'écran de votre activité informatique, contrôlent votre messagerie électronique et le bavardage en ligne.Le problème principal de keyloggers est qu'il peut être téléchargé par quelqu'un autre et fonctionne d'habitude secrètement. Les débutants doivent noter que quelque types d‘application exécutent dans le fond d‘écran et actuellement il n'y a aucune façon facile pour prévenir le keylogging. Dans l'avenir on y croit que le logiciel avec E/S sûre sera protégé des keyloggers. Jusque-là, pourtant, la meilleure stratégie est d'utiliser le sens commun et vous protéger en n'en ouvrant pas des fichiers méfiants.

Malware (Logiciel malveillant) (72)

CE QUI EST MALWARE (LOGICIEL MALVEILLANT)? Le logiciel malveillant est un logiciel conçu pour s’infiltrer et nuire à votre ordinateur. Ceux-ci incluent des virus, des vers, keyloggers et d'autres pestes nuisibles. Le logiciel malveillant est installé sur votre machine sans votre connaissance ou consentement. Le logiciel malveillant peut aussi contrôler vos activités de navigation sur Internet et peut transmettre la matière recueillie à une tierce personne. Pourtant, plus d'habitude, une fois installé, le logiciel malveillant fournira l'accès à distance à un attaquant sur votre système informatique. L'attaquant sera alors capable de changer vos établissements d’ordinateur, télécharger et installer un logiciel malveillant supplémentaire.

Spyware (ou logiciel espion) (7)

CE QUI EST SPYWARE (OU LOGICIEL ESPION)? Spyware ou le logiciel malveillant est un logiciel conçu pour s‘infiltrer ou endommager un système informatique sans le consentement informé du propriétaire. L'expression est un terme général utilisé par les informataciens professionnels pour signifier une variété de formes de logiciel hostile, envahissant, gênant ou de code de programme. Beaucoup d'utilisateurs débutants ne sont pas familiers avec Spyware et ne savent pas les dangers ou les moyens de protection contre eux. Parfois ces utilisateurs les décrivent comme les virus. Mais c'est faux, parce que le virus n’est qu’ un type de Spyware. N'importe quel type de code ou de programme qui est utilisé pour contrôler et recueillir vos informations personnelles ou perturber, voire endommager votre ordinateur, peut être appelé Spyware (logiciel espion). Les types de Spyware comprennent des virus, des vers (worms), des chevaux troyens, spyware, adware ( logiciel publicitaire) et autres logiciels malveillants et superflus. Quelques types de Spyware font votre travail informatique irrégulier, écrasent votre système ou le ralentissent. Autres types de Spyware sont utilisés pour contrôler vos habitudes de navigation sur Internet et ce à quoi vous vous intéressez. Même plus, ils peuvent traquer ce que vous tapez sur votre clavier. Quelques types de Spyware sont très dangereux. Á l'aide d'applications installées les utilisateurs malveillants peuvent accéder à toutes les données dans votre ordinateur y compris des informations privées. Si votre ordinateur a été contaminé il sera très compliqué de supprimer ces applications malveillantes et, dans certains cas, vous serez obligé de réinstaller complètement votre système.

Tracking Cookie (cookies de pistage) (2)

CE QUI EST TRACKING COOKIE (COOKIES DE PISTAGE)? Les Tracking Cookies (cookies de pistage) sont de petits fichiers qui traquent votre recherche sur Internet. Ils sont très familiers aux cookies de navigateur normaux, mais ces tracking cookies recueillent des informations sur les pages d’Internet que vous visitez et sur ce que vous y faites. Ils sont automatiquement installés après votre visite dans un site d’Internet et cela arrive en cas d’utilisation d’un navigateur de web hors-d’usage et sans garantie. Si vous vous inscrivez pour une adresse de courrier électronique, en essayant d'acquérir quelque produit, en remplissant une enquête ou en faisant une épreuve, donc c'est possible que beaucoup d’annonceurs de publicité en ligne savent votre nom et l'ont associé à votre adresse d'IP et d'autres renseignements.C’est juste à cause de ce petit Cookie Later qui est un logiciel adware qui pourrait être installé sur votre ordinateur.Ce logiciel montrera des produits que vous aimez. Si vous êtes intéressé à votre vie privée, vous devriez enlever ce Tracking Cookie.

Trojans (ou Cheval de Troie)

Trojans (ou Cheval de Troie) (94)

CE QUI EST TROJANS (OU CHEVAL DE TROIE)? Le Cheval troyen ou Cheval de Troie est un programme destructif qui camoufle une application dite bénine. Le terme provient de la mythologie grecque sur la guerre troyenne, dite dans l’Énéide par Virgil et mentionnée dans l'Odyssée par Homer. Selon la légende, les Grecs ont présenté aux citoyens de Troie un grand cheval de bois dans lequel ils avaient secrètement caché leurs guerriers. Pendant la nuit, les guerriers ont émergé du cheval de bois et ont envahi la ville. Dans les ordinateurs un Trojan peut faire allusion à un programme qui vous semble d’être sûr- cela peut apparaître comme un image ou un fichier audio ou vidéo qui attirerait un utilisateur et le forcerait de l'ouvrir. Étonnamment caché à l'intérieur d'habitude c’est quelque chose de dommageable: un ver (worm)ou un virus probablement. Ces programmes mignons ou images arrivent typiquement par le courrier électronique comme les attachements. Mais pas toujours. Quelquefois ils peuvent être téléchargés par les serveurs FTP ou les sites de Crack comme un type de logiciel, qui peut être désigné comme très utile. Après l’installation, le Trojan parvient à contrôler votre système et à l’aide duquel les pirates informatiques peuvent faire de dommage. Trojan peut changer votre bureau ou ajouter des shortcuts indésirables, en outre, il peut causer de sérieux dommages en effaçant des fichiers et en détruisant des informations de votre système. Trojans peuvent aussi créer une portière arrière sur votre ordinateur qui donne le libre accès malveillant à votre système.A l'aide de Trojans, les utilisateurs malveillants peuvent accéder aux renseignements confidentiels ou personnels.A l’encontre des virus et des vers, Trojans ni se reproduisent pas en contaminant d’autres fichiers, ni se propagent eux-mêmes et chaque nouvelle victime doit exécuter le fichier contaminé. Pour éviter de tels risques, vous ne devriez jamais télécharger des fichiers des sites et des personnes inconnus, ou cliquer sur les liens qui ont été offerts par eux. Même si vous recevez un fichier d'un ami il peut toujours être contaminé. Votre ami peut ne pas savoir qu'il est contaminé. Vous devriez aussi éviter d'utiliser des programmes qui présentent automatiquement vos images.

Worms (ver)

Worms (ver) (7)

CE QUI EST WORMS (VER)? Les Vers Informatiques reproduisent des programmes qui exécutent de façon indépendante et se déplacent à travers les connexions de réseau. Beaucoup de vers ont été créés pour pour se propager seulement et ne tentent pas de modifier les systèmes qu'ils traversent. La différence principale entre les virus et les vers est la méthode par laquelle ils se reproduisent et se propagent. Il est très difficile de découvrir les vers dans les ordinateurs parce qu'ils sont faits avec une structure technologique mathématique fascinante et complexe. Un ver d‘Internet peut contenir n'importe quelle sorte de virus, programme ou script. D'habitude ils se propagent par l'e-mail ou les messages IM dans n'importe quelle forme d'attachement ou de lien dans un courrier électronique qui peut contenir un lien sur un site Internet infecté. Dans le premier cas l'activation commence dès qu‘un utilisateur clique l'attachement tandis que dans le deuxième cas l'activation commence en cliquant le lien dans le courrier électronique. Les plus dangereux sont des Vers d‘Internet qui scannent toutes les ressources de réseau disponibles et essayent de se connecter à ces systèmes et parviennent à y accéder complètement. Parfois l'inventeur le lâche dans une copie unique, mais il peut subir une mutation, replacer son code par un un code fait par lui – même.

Modifications de parasites récentes:

À propos des certificats SSL
pcthreat.com Webutation

Parasites by categories:

Rogue Anti-Spyware

Rogue Anti-Spyware (1418)

WHAT IS ROGUE ANTI-SPYWARE? Rogue Anti-Spyware in other words is fake Anti-Spyware software. It uses a lot of advertisements, showing false information about infections to scare users and push them to buying their software. Rogue Anti-Spyware may claim to remove all spyware, and attempt to trick the user into downloading the trial version. Rogue Anti-Spywares Trial version may also be installed while browsing through the internet and clicking on advertisements which claim you need to install spyware software. After clicking the ad a Trojan will be installed, this will download, or even worse - install a trial version of Rogue Anti-Spyware. After Rogue Anti-Spyware software Trial installation it may start showing annoying pop-up advertisement, and when you try to scan your computer for spyware, all this Rogue Anti-Spyware software does, is tell you to buy their copy of software. If a user takes the recommendations, there is real potential of the user deleting their anti-virus and anti-spyware applications. It can also deliver malcode directly to the user's machine and install their own spyware. After installation it may become very hard to remove this type of software and may lead to full reinstallation of computer.

Adware

Adware (2539)

WHAT IS ADWARE? Adware, also known as advertising-supported software, is a program that is designed to display advertising content to a PC, once it is dowbloaded and installed. In some cases adware may be installed without user's knowlegde or consent and may also come bundled with other software applications. The advertising content includes pop-up and pop-under advertisements, addtional toolbars and shortcuts on user's desktop. Basically, adware programs are designed to monitor your web browsing habits, send it to a third party which will deliver targeted advertisements with no user's pemission.

Browser Helper Object

Browser Helper Object (37)

WHAT IS BROWSER HELPER OBJECT? Browser Helper Object, also known as BHO, is a computer parasite designed to monitor and control your browser's activities by implementing to provide added functionality. BHO is known to use a Dynamic-Link Library (DLL) module in order to get access over your Internet browser. Browser Helper Object may get installed without your permission and without you being aware of it. This parasite may be used to serve a third party and gather the information about your Internet browsing habits. Note, that some of BHOs may come with legitimate applications. However, many of them may be developed by spyware creators.

Browser Hijackers

Browser Hijackers (1297)

WHAT IS BROWSER HIJACKERS? Browser Hijacker is a computer parasite designed to alter your web browser's settings. It may also redirect your searches to unsolicited websites. Its main malicious purpose is to increase the traffic of the websites to which you are being redirected. It means that the profit of the website owner is automatically rises for the increased traffic. For example, if you mistype the web address, browser hijacker may redirect it to the unsolicited website. Additionally, browser hijacker may change your default Home page to its predefined one. Many new releases of browser hijackers may add pornographic content bookmarks on your browser's window and generate excessive pop-up advertisements. Browser hijacker may be installed without your knowledge or consent through drive-by downloads or with infected e-mail. Note, that the parasite may also come bundled with various shareware software products. Our advice would be carefully read EULA's of shareware program vendor's.

Dialers

Dialers (14)

WHAT IS DIALERS? Dialer is a malicious computer program secretly installed on its victim's machine that tends to dial expensive international numbers or 900 numbers. Once installed, a dialer may change your computer modem settings in order to make these expensive calls without your permission. In most cases dialers may affect you directly if you are using dial-up modem. Dialer may also download pornographic content on your machine. Additionally, dialer may appear difficult to uninstall. Note, that the parasite may also come bundled with various shareware software products.

Keyloggers

Keyloggers (45)

WHAT IS KEYLOGGERS? Keylogger is a malicious spyware program designed to monitor your computer activities. This may include monitoring keystrokes made, passwords, screenshots and other personally identifiable information such as banking details. All the collected material then can be successfully transmitted to the author of a keylogger, its parent server or other third party. Keylogger may usually be secretly installed without your knowledge or consent and may hide itself as a low level system process. In some cases keylogger may be installed on purpose, for example when parents want to supervise their children computer usage activities or when the employers want to see what their employees are doing. Any other ways, like using a keylogger in order to retrieve, for example banking details, are considered to be illegal.

Malware (530)

WHAT IS MALWARE? Malware is software designed to infiltrate and damage your computer. These include viruses, worms, keyloggers and other malicious pests. Malware is installed onto your machine without your knowledge or consent. Malware may also monitor your Internet browsing activities and may transmit the collected material to a third party. However, most usually malware once installed, will provide remote access to an attacker over your computer system. The attacker then will be able to change your computer settings, download and install additional malware.

Remote Administration

Remote Administration (9)

WHAT IS REMOTE ADMINISTRATION? Remote administration tools are made for network administrators and are used to control clients computers to help them out. It could be very useful because your computer being at home could be fixed by administrator somewhere far away. But there is another type of this software called Remote Administration (Access) Trojans (RATs). RAT is a type of software programs that enable criminals to manually connect to users computers without their notice. RATs often come hidden in illicit software and other files and programs that one might download from the Internet. They can also appear in e-mail or instant messages disguised as attachments such as funny images, greeting cards, or audio and video files. If one will click the attachments to open them, a RAT might be secretly downloaded as well. RATs have a lot of capabilities, such as viewing and controlling the screen, downloading and uploading files, opening a CD-ROM tray, formatting drives, and even dropping viruses and worms. In short - gains control over your computer completely. Sometimes Remote administration tool is only used as a prank, but you never know, when a malicious user will connect to your computer and use your information for his own purposes.

Spyware (82)

WHAT IS SPYWARE? Spyware is any type of software designed to monitor your computer usage or Internet browsing activities without your knowledge or consent. This may be used for a purpose to bombard your screen with various unwanted targeted advertisements. The methods how spyware programs can monitor your computer activities are rather diverse, including keystroke logging, screenshots, checking what search terms you enter in the search page. Marketing companies are able to make entire profile of person's preferences and habits. After the information is collected, it may be sent to advertisers via FTP sites or email, etc. Additionally, spyware applications may also come bundled with other software products.

Tracking Cookie

Tracking Cookie (11)

WHAT IS TRACKING COOKIE? Cookie is a small piece of text placed on your computer drive by the website. Tracking Cookie is only a text file and cannot do any severe harm to machine, because it is not a worm or computer virus. Cookie contains information of your preferences in websites, for example e-shops. Cookie will send the information back to your browser every time you load that page and makes your browsing experience more pleasant. However, the information collected may also be used for malicious purposes by a third party and then used against you. Note, that you have an ability to choose whether you want or not to accept Cookies by changing your Internet options.

Trojans

Trojans (2084)

WHAT IS TROJANS? Trojan or Trojan Horse is a destructive program that masquerades as a benign application. The term comes from Greek mythology about the Trojan War, as told in the Aeneid by Virgil and mentioned in the Odyssey by Homer. According to legend, the Greeks presented the citizens of Troy with a large wooden horse in which they had secretly hidden their warriors. During the night, the warriors emerged from the wooden horse and overran the city. In computers a Trojan may refer to a program that appears as something you may think is safe, it may be some kind of picture or audio or video file that would attract a user and would force him to open it. Surprisingly hidden inside is usually something harmful, probably a worm or a virus. These cutĀ programs or images typically arrive through e-mail, as attachments. But not always. Sometimes they can be downloaded through FTP servers or Crack sites as some type of software, which may be described as very useful. After installation Trojan gains control over your system, and with that hackers may do a lot of harm. Trojan can change your desktop or add unwanted shortcuts or they can cause serious damage by deleting files and destroying information on your system. Trojans may also create a backdoor on your computer that gives malicious free access to your system. By the help of Trojans, malicious users can access confidential or personal information. Unlike viruses and worms, Trojans do not reproduce by infecting other files nor do they self-replicate and each new victim must run the infected file.To avoid such risks, you should never download files from unknown sites and people, or click on links which were offered by them. Even if you're getting a file from a friend it may still be infected. Your friend may not know if he is infected. You should also avoid using programs which automatically preview your images.

Worms

Worms (242)

WHAT IS WORMS? Computer Worms are reproducing programs that run independently and travel across network connections. Many worms have been created which are only designed to spread, and don't attempt to alter the systems they pass through. Main difference between viruses and worms is the method in which they reproduce and spread. Worms are very hard to detect on computers because they are made with an intriguing mathematical technological structure and complexity. An Internet worm can be contained in any kind of virus, program or script. Usually they spread through e-mail or IM messages any form of attachment or link in an email may contain a link to an infected website. In first case activation starts when a user clicks on the attachment while in the second case the activation starts when clicking the link in the email. The most dangerous are internet Worms which will scan all available network resources, try to connect to those systems and gain full access to them. Sometimes inventor will release it into the wild in a single copy, and it will be able to mutate, replacing its own code by itself.


ABOUT SSL CERTIFICATES
pcthreat.com Webutation